Utilisation de la plateforme Etudes en France

Étudiants

Si vous êtes étudiants algériens ou étrangers résidants en Algérie (hors UE) et que vous envisagez de poursuivre vos études en France, vous devez obligatoirement suivre la procédure Études en France

La plateforme Études en France

La plateforme Études en France est entièrement dématérialisée et permet de gérer l’ensemble des démarches d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur jusqu’à la demande de visa. Il suffit de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider.

La plateforme mondiale « Etudes en France » commune à 41 pays, dont l’Algérie, a été mise en place en 2015. Simple d’utilisation, elle permet aux étudiants de créer un dossier de candidature en ligne auprès de 250  universités et écoles françaises. 

 

 

 

 

Comment utiliser la plateforme Etudes en France ?

Il suffit de créer un compte en suivant ce lien

Simple d'utilisation, la plateforme Etudes en France  vous permet de créer votre dossier de candidature en ligne, de suivre son avancement à chaque étape et de prendre attache avec les établissements d'enseignement supérieur français.

Consulter le nouveau guide d’aide pour créer votre dossier

Dès la réception d’une ou de plusieurs pré-inscriptions, vous devez prononcer votre choix définitif, c’est à dire choisir l’établissement où vous souhaitez poursuivre vos études en France. Avant de procéder à votre demande de visa, vous devez compléter votre dossier pédagogique auprès de l’espace Campus France de votre région à partir du 15 mai 2022.

Un nouveau guide sera bientôt mis en ligne

 

 

Consultez les 2 nouveaux tutoriels d'utilisation de la plateforme

 Campus France met également à votre disposition deux nouveaux tutoriels vidéos :

  • Pour vous aider à créer un compte sur la plateforme Etudes en France :
  • Pour vous aider à remplir votre dossier sur la plateforme Etudes en France afin de mieux préparer votre dossier de Demande d'Admission Préalable (DAP) :

Vous avez déjà un compte ? Il ne faut pas en créer un autre (il faut utiliser le même compte pour toute nouvelle démarche).

Ne confiez pas votre dossier à une tierce personne et ne communiquez pas les identifiants de votre compte et de vos documents originaux.

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir