Dois-je passer un test ou un examen de français dans le cadre de la procédure Campus France Algérie ?
Étudiants

Vous partez en France pour étudier en français d’où la nécessité de maîtriser le français.

C'est pour cela qu'un test de langue est obligatoire dans votre dossier Campus France. Ce sont les établissements d’enseignement supérieur français (dans lesquels vous suivrez vos études en France) qui définissent le niveau de langue exigé.    

Vous devez présenter une certification de français (TCF DAP, TCF SO + expression écrite, DELF B2, DALF C1 ou C2 ). Cette certification doit être valide jusqu’au jour de votre inscription administrative au sein de l’établissement d’accueil.    

L'Institut français d'Algérie est un centre d'examens agréé par France Education International (anciennement le Centre International d'Etudes Pédagogiques CIEP), les ministères de l’Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, qui proposent une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests) pour valider les compétences en français depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.

Les espaces Campus France ne gèrent pas les certifications de français, il faut vous adresser aux Départements de langue française (DLF) des Instituts français.

Vous pouvez passer toutes les certifications nécessaires auprès du Département de langue française de l’Institut français d’Algérie. Plus d’information sur le site dédié : www.if-algerie.com

Si vous êtes ressortissant d’un pays où le français est la langue officielle et vous avez suivi tout votre cursus académique en français, vous êtes exempté de certification de français. Merci de consulter la liste de pays officiellement francophones.