‼️ ATTENTION À LA FRAUDE DOCUMENTAIRE ‼️
Étudiants

La présentation d'un faux document - modifié ou créé de toute pièce - dans le dossier de candidature (faux bulletin de notes, faux diplôme, fausse attestation, fausse pièce d'identité etc.) entraîne l’inéligibilité systématique à toute procédure Campus France et l’application des dispositions de l’article 32 du code communautaire des visas à l’égard du demandeur.

Tout cas de fraude documentaire enfreint le code pénal français et algérien et le risque encouru est l’inéligibilité à toute procédure Campus France et consulaire (jusqu'à 5 ans).

Campus France Algérie se réserve également le droit d'engager les actions judiciaires relevant du code pénal algérien à l'encontre de toute personne qui, de l'une des manières prévues par les dispositions de loi algérienne, modifie ou falsifie des documents officiels.

Ces mesures concernent également toutes les pages qui utilisent nos noms et logos sur les réseaux sociaux, et qui sont de nature à causer une méprise dans l’esprit du public.

Aucun cybercafé n’est reconnu par Campus France Algérie ou le Consulat Général de France.

Le recours à un intermédiaire qui se fait rémunérer pour élaborer un dossier consulaire ne facilite ni l’obtention d’une pré-inscription ni l’obtention d’un visa pour études.

N'hésitez pas à poser vos questions aux agents Campus France dans un de nos 5 espaces.

L’équipe de Campus France Algérie