L'Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) est centre d'examen pour le Test d'Aptitude aux études de Gestion et au Management des Entreprises, plus connu sous le nom de « TAGE MAGE ».

Le TAGE MAGE est le sésame des études supérieures en management. Un test aidant à la sélection des candidats souhaitant entreprendre ou poursuivre des études supérieures (souvent de Master) en management, dans un établissement d’enseignement supérieur spécialisé.

Profil des candidats : 

Le TAGE MAGE est réservé aux candidats déjà titulaires d’un niveau Bac +3/+4 au minimum, souhaitant poursuivre leurs études dans le cadre d’un Master en Management ou en Gestion.

L’épreuve vise à évaluer les aptitudes logiques, calculatoires et verbales des candidats, et non leurs connaissances, ni en gestion ou en management, ni dans aucun autre domaine de compétences. Le test est, de ce fait, équitable envers tous les candidats, peu importe leur profil académique et leur filière d’études précédente (lettres, sciences, techniques, etc), les chances de réussite restent les mêmes.

Déroulement de l’épreuve : 

Le TAGE MAGE est un test se présentant sous forme d’un questionnaire à choix multiples. Il évalue trois (03) catégories d’aptitude :

  • Aptitudes verbales et linguistiques
  • Aptitudes calculatoires
  • Aptitudes logiques

Le test est constitué de 90 questions au total, réparties en 6 épreuves de 15 questions chacune. Pour chaque question, il est proposé 5 réponses, dont une seule est correcte. Le temps global pour le test est de 2h30, donc 20 minutes pour chaque épreuve.

Quelques Conseils !

  • Pour vous préparer, n’hésitez pas à consulter des tutoriels en ligne, ou des ouvrages d’entraînement consacrés à la préparation du TAGE MAGE. Certains sont disponibles au niveau de la bibliothèque de l’ESAA ou de l’Institut Français d’Alger.

 

Consulter la brochure du TAGE MAGE

Télécharger le calendrier des sessions (Mars, Avril,Mai)

Consulter le livret du  candidat pour la préparation du test