Accessible à tous et l'un des meilleurs au monde : l'enseignement supérieur français

L'excellence de l'enseignement supérieur français est largement reconnue à travers le monde. Que ce soit dans le classement de Shangai, dans ceux du Financial Times, du Times ou de l'European Report on Science & Technologies de la Commission Européenne, les établissements français sont toujours au premier plan.

Chaque année, la France investit massivement dans l'enseignement et la recherche : l'éducation est le premier poste de dépenses du budget de l'Etat, soit plus de 20%.

En France, les formations supérieures s'appuient sur des laboratoires de recherches accrédités ou sur le savoir-faire de professionnels aguerris : quel que soit votre domaine d'étude, vous serez toujours au contact d'experts reconnus.

 

C'est un autre paradoxe français : l'un des meilleurs enseignements supérieurs au monde est aussi l'un des plus accessibles financièrement.

Sorbonne

Les succès industriels, technologiques et scientifiques français (espace, transport, médecine, mathématiques), le nombre de prix Nobel ou de médaille Field démontrent que la France est un pôle d'innovation et de recherche parmi les plus dynamiques.

Panorama de l'enseignement supérieur français et de ses diplômes

Cliquez sur le visuel pour plus de détail :