Que faire après avoir obtenu une préinscription ou une convocation pour un entretien / concours en France ?

 

Deux cas sont possibles :

> Vous n’avez pas encore commencé les démarches sur Campusfrance et vous avez obtenu une préinscription ou une convocation pour un concours (ou entretien) : vous devez donc remplir et valider votre formulaire et vos démarches et ensuite déposer votre dossier pédagogique et votre préinscription ou convocation au CampusFrance de votre région.

> Vous avez déjà finalisé vos démarches avec Campusfrance et vous avez obtenu une préinscription ou une convocation pour un concours (ou entretien) : vous devez valider votre choix définitif,.Ensuite, vous devez compléter votre dossier : résultats de l’année en cours ( attestation de réussite provisoire et /ou bulletin de notes). >Si vous avez passé votre Bac cette année, joignez votre attestation de réussite et votre relevé de notes du Bac.

Par la suite, vous devez faire votre demande de visa en contactant VisasFrance pour l’espace Campusfrance Alger et Alger et pour les autres espaces (Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen), appeler le 3673 pour prendre rendez-vous.