CampusFrance Algérie est un service de l'Ambassade de France en Algérie dédié aux étudiants Algériens ou étrangers résidant en Algérie qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.

CampusFrance Algérie, grâce à son site web, permet un traitement totalement informatisé des dossiers des candidats, raccourcissant ainsi de façon considérable les délais d'attente et offrant un suivi en temps réel de l'avancement des dossiers. Il aide les étudiants à définir leur projet et construire un parcours de réussite en France.

Il est le commencement de tout projet d'études en France et constitue un passage obligatoire pour les étudiants afin d'effectuer une demande de pré-inscription, ou pour réaliser les démarches préalables au dépôt de la demande de visa pour études. CampusFrance Algérie a pour principale mission de faciliter la mobilité des étudiants désirant poursuivre leurs études supérieures en France en les accompagnant dans l'ensemble de leurs démarches.

CampusFrance Algérie offre aux étudiants une gamme complète de services tout au long de l'élaboration de leur projet : informations sur les études en France, dialogue en ligne via une messagerie électronique, demande de pré-inscription dématérialisée, aide à la constitution du dossier et entretien individuel.

Attention : le dossier de demande de visa pour études ne passe plus par vos espaces Campusfrance. Pour l'espace campusfrance Alger,vous devez désormais contacter le service VisasFrance et pour les autres espaces (Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen), appeler le 3673 pour prendre rendez-vous au Consulat Général de France de votre région.