Appel à la vigilance: CampusFrance Algérie est votre seul interlocuteur officiel

 
L’Espace CampusFrance Algérie est le seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de pré inscription en France.

COMMUNIQUE 

L’Espace CampusFrance Algérie met en garde les élèves/étudiants candidats contre les officines qui se recommanderaient de lui. L’Espace CampusFrance Algérie est leur seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de préinscription en France auprès des établissements adhérents à la convention CEF et connectés au logiciel Pastel.

Nous vous informons que seuls les Espaces CampusFrance d' Alger, Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen, situés au sein des antennes de l'Institut Français d'Algérie (ex CCF) sont habilités à recevoir et traiter votre dossier.

CampusFrance est un service de l'Ambassade de France en Algérie. Il est dédié aux étudiants algériens ou étrangers résidant en Algérie qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France. De même, tout étudiant désirant se rendre en France pour se présenter à un concours, un examen ou un entretien ou bien effectuer un stage dans le cadre de son cursus de formation suivi en Algérie, doit impérativement s’adresse à l’espace CampusFrance le plus proche de sa région.

Aucune autre agence n'a été habilitée sur le territoire algérien.

 CampusFrance n’a accrédité aucun intermédiaire et ne dispose d’aucun partenariat dont pourraient se revendiquer certains organismes. CampusFrance lance donc un appel à la vigilance contre ces démarchages abusifs. Il est recommandé la plus grande prudence face à ce type de sollicitation.

 

Pour toute information sur les études en France, consultez le site www.algerie.campusfrance.org